Présentation de l’EPI

lundi 16 janvier 2017
par  PRUVOT
popularité : 45%

Au milieu du vingtième siècle, sont conçus les premiers ordinateurs et les premiers langages informatiques permettant de leur communiquer des instructions.
Ces langages traduisent des algorithmes en programmes auxquels doivent répondre les ordinateurs.

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La production

Écrire le programme d’un jeu.
Avant de programmer, il est indispensable de définir le décor ( partie "Arts plastiques"), les personnages (partie "Arts plastiques"), la langue parlée par les personnages, un enjeu, un but à atteindre avec une règle du jeu.
Il est également possible de choisir voir mieux de créer une musique pour accompagner le projet.
La validation sera donnée par des camarades qui découvrent le jeu. Il sera peut-être alors nécessaire de reprendre le projet.

  • Décomposer un problème en sous-problèmes, reconnaître des schémas
  • Écrire, mettre au point ( tester et corriger) et exécuter un programme
  • Aborder les notions d’algorithme, de programme, de variable informatique.
  • Envisager le déclenchement d’une action par un événement.

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